Nous avons besoin de vous !

Le projet Expressis-Verbis est le résultat d’innombrables heures de travail et de nuits blanches.

Certains d’entre nous, en plus de leur travail quotidien déjà intense, arrivent à travailler 5 à 6 heures supplémentaires par jour ; parfois plus.

Bénévole et non rémunéré.

Pour pouvoir le faire comme nous le faisons, il faut, en effet, être libre et indépendant, notamment des conflits d’intérêts. On sait que ces derniers peuvent survenir lorsqu’une grande partie du budget disponible provient principalement d’une seule source.

En 2020, par exemple, la presse écrite luxembourgeoise a reçu un total de 5 885 254,03 euros d’aides publiques en plus de ses recettes publicitaires et de ses abonnements. Notre chaîne de télévision et de radio locale a même pu compter sur environ 12 à 13 millions d’euros d’aides publiques.

Cette liberté a un prix.

Grâce à votre aide, nous avons déjà pu réduire au moins une partie de nos frais de serveur, d’abonnement, de publicité et d’avocat pour nous-mêmes, et par ailleurs les frais d’avocat pour notre membre du conseil d’administration, le Dr Ochs.

Nous vous en remercions vivement !

Le conseil d’administration d’Expressis-Verbis

En effet, notre importance et notre popularité croissantes entraînent également une augmentation proportionnelle de certaines de ces dépenses.

Si vous êtes de l’avis que notre projet doit continuer à vivre et à se développer avec la qualité que vous connaissez et appréciez, nous aurons  besoin de votre précieux soutien aussi à l’avenir.

Certains de nos collaborateurs mettent à disposition leur matériel de qualité (notamment du matériel vidéo et informatique ainsi que la location de studios d’enregistrement, etc.) et beaucoup de temps, qui devrait prochainement être rémunéré. Aussi parce que les mesures politiques mettent en péril l’emploi rémunéré de l’un ou l’autre de nos collaborateurs.

Nous sommes donc heureux de pouvoir continuer à compter sur votre contribution à nos frais de fonctionnement. Nous nous permettons ainsi aujourd’hui de vous demander de l’aide et d’attirer votre attention sur la possibilité de soutenir et de promouvoir le projet Expressis-Verbis.

En plus de cela, vous avez également la possibilité d’aider les personnes qui ne sont pas en mesure de se défendre elles-mêmes pour des raisons financières. 

Notre formulaire spécialement conçu à cet effet sert à canaliser ces demandes et à les transmettre à une équipe juridique externe dédiée. Si vous souhaitez aider financièrement des personnes qui ne disposent pas du budget nécessaire à cette démarche, nous transmettons ces fonds aux personnes qui en ont le plus besoin par le biais de l’équipe juridique. Il suffit qu’une jurisprudence qui en résulte soit couronnée de succès pour que nous en profitions tous.