Les auteurs

Nathalie Meier

Nathalie Meier

Nathalie Meier est économiste et travaille à plein temps comme conseillère en gestion de patrimoine, pour laquelle elle a présenté l'émission "Finanzwoch" à la télévision luxembourgeoise le vendredi. Actuellement, elle se réinvente en ouvrant un concept store de seconde main.

Pendant son temps libre, elle a suivi une formation dans le domaine de la santé et du fitness. Dans ce contexte, elle est auteur de livres et présentatrice.

Chez Expressis-Verbis, elle s'occupe du contenu et du design des pages web, ainsi que de la communication et de la mise en réseau nationale et internationale avec des scientifiques, des auteurs, des reporters, etc.

Tous les articles
Thierry Simonelli

Thierry Simonelli

Le Dr Thierry Simonelli est psychanalyste, docteur en psychologie et en philosophie. Il a enseigné la psychologie et la philosophie dans diverses universités à Paris, Reims, Metz et Luxembourg et est l'auteur de plusieurs ouvrages. Il exerce en cabinet privé en tant que psychanalyste au Luxembourg depuis 2001.

Tous les articles
Michel Decker

Michel Decker

Michel Decker est un ingénieur à la retraite, diplômé dans la construction et dans les sciences de l’environnement, notamment l’eau.
Il a appris une dizaine de langues et il a travaillé dans de nombreux pays sur quatre continents en tant que conseiller technique.

Tous les articles
Pierre Obertin

Pierre Obertin

Pierre Obertin est mathématicien et enseigne dans un lycée luxembourgeois.

Auparavant, il a été indépendant dans le domaine de la programmation de sites web pendant plusieurs années.

Chez Expressis-Verbis, il est responsable des mathématiques, des statistiques, de la logique et de l'analyse.

Tous les articles
Claude Pauly

Claude Pauly

Claude Pauly est un cinéaste, réalisateur, musicien et photographe indépendant.

Il est très intéressé par les thèmes de la santé et du fitness.

Chez Expressis-Verbis, il est responsable du contenu médiatique autour des films, des interviews, des photographies et de leur traitement technique.

Pierre Welter

Pierre Welter

Pierre Welter est journaliste et philosophe.
Il est co-auteur du livre sur le "Procès Bommeleeër" "Wat net däerf sinn, ass net." Welter a travaillé dix ans pour le quotidien "Lëtzebuerger Journal" en tant que chroniqueur judiciaire. Pendant un an, il a écrit en tant que correspondant pour le quotidien "Tageblatt". Chez Expressis-Verbis, il est responsable des domaines de la culture et de la justice.

Tous les articles

Les auteurs invités

Sur les pages web d’Expressis-Verbis se trouvent également des contributions d’auteurs qui nous ont permis de publier chez nous leurs contenus exigeants. Nous les remercions chaleureusement de partager avec nous leurs précieuses réflexions et vous souhaitons beaucoup de plaisir et d’inspiration à la lecture.
Dr. Daniele Ganser

Dr. Daniele Ganser

Daniele Ganser est un Suisse, historien et chercheur sur la paix, qui dirige le Swiss Institute for Peace and Energy Research (SIPER). Il étudie les thèmes de la paix, de l'énergie, des médias, de la guerre et de la terreur et souhaite, par ses conférences et ses livres, renforcer les personnes qui s'engagent pour la paix, la résolution non violente des conflits, les énergies renouvelables et l'information. Plus d'infos sur : https://www.danieleganser.ch

Tous les articles
Florian Schilling

Florian Schilling

De 2001 à 2003, Florian Schilling a suivi des études de médecine préclinique à la LMU de Munich et une formation de naturopathe au ZfN de Munich. De 2006 à 2017, il a exercé dans son propre cabinet, en se concentrant sur l'oncologie et la neuroinflammation. En 2018-2019, il a vécu deux ans en Asie et a travaillé comme chef de projet au Bumrungrad International Hospital de Bangkok. Domaine d'activité : projets de recherche dans le domaine de la Transnational Science et encadrement de cliniques de médecine intégrative en Asie du Sud-Est. Points forts de cette période : thérapies cellulaires pour les maladies neurodégénératives et oncologiques (cellules souches, cellules NK, cellules CAR-T), immunothérapie pour les tumeurs solides et thérapie tumorale métabolique adjuvante. Depuis fin 2019, il est de retour en Allemagne et travaille comme directeur scientifique dans la société Mitocare à Munich. Ses chevaux de bataille sont l'immunologie, la biochimie et la biologie moléculaire.

Tous les articles
Prof. Dr. Michael Esfeld

Prof. Dr. Michael Esfeld

Michael Esfeld est professeur de philosophie des sciences à l'Université de Lausanne depuis 2002. Doctorat à Münster en 1994 sur "Mécanisme et subjectivité dans la philosophie de Thomas Hobbes". Habilitation à Constance en 2000 sur "Le holisme dans la philosophie de l'esprit et la philosophie de la physique", 2000. Chargé de cours en philosophie à l'Université de Hertfordshire, 2001. Professeur C3 de philosophie à l'Université de Cologne. Depuis 2010. Membre de l'Académie allemande des sciences naturelles Léopoldine. 2013 prix de recherche de la Fondation Alexander von Humboldt. Ses principaux domaines de travail sont la philosophie de la nature, y compris la métaphysique des sciences naturelles et la philosophie de l'esprit, y compris la philosophie du langage.

Tous les articles
Dr. Milosz Matuschek

Dr. Milosz Matuschek

Avocat, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages. Chroniqueur du magazine satirique Nebelspalter, chroniqueur retraité de la NZZ ; ancien rédacteur en chef adjoint du Schweizer Monats. Twitter : @m_matuschek

Tous les articles

Prof. Thomas-Michael Seibert

Prof. Thomas-Michael Seibert

Thomas-Michael Seibert, né en 1949, a été juge de 1982 à 2011, présidant en dernier lieu une chambre pénale et civile au tribunal régional de Francfort-sur-le-Main. En 1998, il a été nommé professeur honoraire au département de droit de l'université Goethe de Francfort-sur-le-Main, où il enseigne la théorie du droit.

Tous les articles
Prof. Stephan Russ-Mohl

Prof. Stephan Russ-Mohl

Stephan Russ-Mohl est professeur émérite de journalisme et de gestion des médias à l'Université de Lugano et fondateur de l'Observatoire européen du journalisme. Son dernier ouvrage, publié en 2020, s'intitule "Streitlust und Streitkunst. Discourse as the Essence of Democracy" (Herbert von Halem Verlag, Cologne).

vers son site
Ole Skambraks

Ole Skambraks

Ole Skambraks, né en 1979, a étudié les sciences politiques et le français à l'université Queen Mary de Londres et le management des médias à l'ESCP Business School de Paris. Il a été présentateur, journaliste et rédacteur à Radio France Internationale, rédacteur en ligne et community manager à cafebabel.com, responsable des programmes de l'émission matinale à MDR Sputnik et rédacteur à WDR Funkhaus Europa / Cosmo. Il travaille actuellement comme rédacteur en gestion des programmes/conception sonore à SWR2.

Prof. Dr. Dr. Harald Walach

Prof. Dr. Dr. Harald Walach

Le psychologue clinicien, philosophe et historien des sciences Prof. Dr. Harald Walach est professeur à l'Université de médecine de Poznan, en Pologne, et professeur invité à l'Université de Witten-Herdecke (Fondements philosophiques de la psychologie). Il est également le fondateur et le directeur du "Change Health Science Institute". Prof. Harald Walach Professeur invité Université de Witten-Herdecke Département de psychologie

Tous les articles