Les auteurs
Nathalie Meier
Nathalie Meier est économiste et travaille à plein temps comme conseillère en gestion de patrimoine, pour laquelle elle a présenté l'émission "Finanzwoch" à la télévision luxembourgeoise le vendredi. Actuellement, elle se réinvente en ouvrant un concept store de seconde main.
Pendant son temps libre, elle a suivi une formation dans le domaine de la santé et du fitness. Dans ce contexte, elle est auteur de livres et présentatrice.
Chez Expressis-Verbis, elle s'occupe du contenu et du design des pages web, ainsi que de la communication et de la mise en réseau nationale et internationale avec des scientifiques, des auteurs, des reporters, etc.
Thierry Simonelli
Le Dr Thierry Simonelli est psychanalyste, docteur en psychologie et en philosophie. Il a enseigné la psychologie et la philosophie dans diverses universités à Paris, Reims, Metz et Luxembourg et est l'auteur de plusieurs ouvrages. Il exerce en cabinet privé en tant que psychanalyste au Luxembourg depuis 2001.
Michel Decker
Michel Decker est un ingénieur à la retraite, diplômé dans la construction et dans les sciences de l’environnement, notamment l’eau.
Il a appris une dizaine de langues et il a travaillé dans de nombreux pays sur quatre continents en tant que conseiller technique.
Pierre Obertin
Pierre Obertin est mathématicien et enseigne dans un lycée luxembourgeois.
Auparavant, il a été indépendant dans le domaine de la programmation de sites web pendant plusieurs années.
Chez Expressis-Verbis, il est responsable des mathématiques, des statistiques, de la logique et de l'analyse.
Claude Pauly
Claude Pauly est un cinéaste, réalisateur, musicien et photographe indépendant.
Il est très intéressé par les thèmes de la santé et du fitness.
Chez Expressis-Verbis, il est responsable du contenu médiatique autour des films, des interviews, des photographies et de leur traitement technique.
Pierre Welter
Pierre Welter est journaliste et philosophe.
Il est co-auteur du livre sur le "Procès Bommeleeër" "Wat net däerf sinn, ass net." Welter a travaillé dix ans pour le quotidien "Lëtzebuerger Journal" en tant que chroniqueur judiciaire. Pendant un an, il a écrit en tant que correspondant pour le quotidien "Tageblatt". Chez Expressis-Verbis, il est responsable des domaines de la culture et de la justice.
Sascha Schlüter
Sascha Schlüter est étudiant en philosophie des sciences et des techniques à la RWTH d'Aix-la-Chapelle.
Dans le passé, il a travaillé comme auteur invité pour le journal Woxx.
Pendant ses premières études de sciences politiques et d'informatique, il a dirigé un groupe d'action bénévole qui s'occupe de thèmes liés à la protection des animaux, à la santé et au développement durable.
Chez Expressis-Verbis, il s'occupe entre autres des domaines de la philosophie, des sciences sociales et de la santé.
Les auteurs invités
Dr. Daniele Ganser
Daniele Ganser est un Suisse, historien et chercheur sur la paix, qui dirige le Swiss Institute for Peace and Energy Research (SIPER). Il étudie les thèmes de la paix, de l'énergie, des médias, de la guerre et de la terreur et souhaite, par ses conférences et ses livres, renforcer les personnes qui s'engagent pour la paix, la résolution non violente des conflits, les énergies renouvelables et l'information. Plus d'infos sur : https://www.danieleganser.ch
Florian Schilling
De 2001 à 2003, Florian Schilling a suivi des études de médecine préclinique à la LMU de Munich et une formation de naturopathe au ZfN de Munich. De 2006 à 2017, il a exercé dans son propre cabinet, en se concentrant sur l'oncologie et la neuroinflammation. En 2018-2019, il a vécu deux ans en Asie et a travaillé comme chef de projet au Bumrungrad International Hospital de Bangkok. Domaine d'activité : projets de recherche dans le domaine de la Transnational Science et encadrement de cliniques de médecine intégrative en Asie du Sud-Est. Points forts de cette période : thérapies cellulaires pour les maladies neurodégénératives et oncologiques (cellules souches, cellules NK, cellules CAR-T), immunothérapie pour les tumeurs solides et thérapie tumorale métabolique adjuvante. Depuis fin 2019, il est de retour en Allemagne et travaille comme directeur scientifique dans la société Mitocare à Munich. Ses chevaux de bataille sont l'immunologie, la biochimie et la biologie moléculaire.
Prof. Dr. Michael Esfeld
Michael Esfeld est professeur de philosophie des sciences à l'Université de Lausanne depuis 2002. Doctorat à Münster en 1994 sur "Mécanisme et subjectivité dans la philosophie de Thomas Hobbes". Habilitation à Constance en 2000 sur "Le holisme dans la philosophie de l'esprit et la philosophie de la physique", 2000. Chargé de cours en philosophie à l'Université de Hertfordshire, 2001. Professeur C3 de philosophie à l'Université de Cologne. Depuis 2010. Membre de l'Académie allemande des sciences naturelles Léopoldine. 2013 prix de recherche de la Fondation Alexander von Humboldt. Ses principaux domaines de travail sont la philosophie de la nature, y compris la métaphysique des sciences naturelles et la philosophie de l'esprit, y compris la philosophie du langage.
Paul Schreyer
Paul Schreyer, né en 1977, est auteur, journaliste indépendant et co-éditeur du magazine Multipolar. Il a publié plusieurs ouvrages de fond sur les attentats du 11 septembre et a également publié des articles sur ce sujet en anglais. En 2013, Schreyer s'est exprimé aux côtés du Dr Dieter Deiseroth (1950-2019), alors juge au Tribunal administratif fédéral, lors d'une conférence de juristes à l'Université de Brême sur l'état de l'enquête sur le 11 septembre. Son livre de 2014, coécrit avec Mathias Bröckers, Wir sind die Guten. Ansichten eines Putinverstehers oder wie uns die Medien manipulieren" a été un best-seller du Spiegel. Il a été suivi par "Qui gouverne l'argent ?" (2016, nominé pour le getAbstract International Book Award) et "Die Angst der Eliten" (2018, recommandé entre autres par le Literarisches Quartett de la ZDF). Dernièrement, il a publié à l'automne 2020 "Chronique d'une crise annoncée - Comment un virus a pu changer le monde", également un best-seller du Spiegel.
Dr. Milosz Matuschek
Avocat, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages. Chroniqueur du magazine satirique Nebelspalter, chroniqueur retraité de la NZZ ; ancien rédacteur en chef adjoint du Schweizer Monats. Twitter : @m_matuschek
Prof. Thomas-Michael Seibert
Thomas-Michael Seibert, né en 1949, a été juge de 1982 à 2011, présidant en dernier lieu une chambre pénale et civile au tribunal régional de Francfort-sur-le-Main. En 1998, il a été nommé professeur honoraire au département de droit de l'université Goethe de Francfort-sur-le-Main, où il enseigne la théorie du droit.
Prof. Stephan Russ-Mohl
Stephan Russ-Mohl est professeur émérite de journalisme et de gestion des médias à l'Université de Lugano et fondateur de l'Observatoire européen du journalisme. Son dernier ouvrage, publié en 2020, s'intitule "Streitlust und Streitkunst. Discourse as the Essence of Democracy" (Herbert von Halem Verlag, Cologne).
Ole Skambraks
Ole Skambraks, né en 1979, a étudié les sciences politiques et le français à l'université Queen Mary de Londres et le management des médias à l'ESCP Business School de Paris. Il a été présentateur, journaliste et rédacteur à Radio France Internationale, rédacteur en ligne et community manager à cafebabel.com, responsable des programmes de l'émission matinale à MDR Sputnik et rédacteur à WDR Funkhaus Europa / Cosmo. Il travaille actuellement comme rédacteur en gestion des programmes/conception sonore à SWR2.
Prof. Dr. Dr. Harald Walach
Le psychologue clinicien, philosophe et historien des sciences Prof. Dr. Harald Walach est professeur à l'Université de médecine de Poznan, en Pologne, et professeur invité à l'Université de Witten-Herdecke (Fondements philosophiques de la psychologie). Il est également le fondateur et le directeur du "Change Health Science Institute". Prof. Harald Walach Professeur invité Université de Witten-Herdecke Département de psychologie
Russell L. Blaylock
Le Dr Russell L. Blaylock est un neurochirurgien retraité, diplômé d'État, qui consacre désormais son temps à la rédaction d'un bulletin d'information sur la santé, le Blaylock Wellness Report, et à la réalisation d'études théoriques sur un certain nombre de troubles médicaux, notamment ceux qui concernent le système nerveux. . Il a également écrit soixante articles pour des revues médicales évaluées par des pairs, ainsi que six livres sur des sujets médicaux, des chapitres dans cinq textes médicaux et il est rédacteur en chef adjoint pour les sections neuroinflammatoire et psychiatrique de la revue évaluée par des pairs Surgical Neurology International. Il fait également partie de l'équipe de rédaction de l'International Journal of Vaccine Theory, Practice, and Research (IJVTPR). Ses domaines d'intérêt comprennent la physiopathologie des troubles du spectre autistique, l'étiologie du syndrome de la guerre du Golfe, les recherches sur le mécanisme de neurodégénérescence par le processus d'immunoexcitotoxicité et la signalisation cellulaire impliquée dans l'oncomodulation et les cellules souches cancéreuses. Il s'intéresse au dessin (plume et encre et crayon) et à l'étude des systèmes totalitaires.