Blog
grayscale photography of person holding black dslr camera
Unser Video der Woche

Dr. Benoît Ochs

le 16 juin 2021 était une journée particulière pour l’équipe d’Expressis-Verbis et, sur un plan plus symbolique, peut-être aussi pour la situation de la politique sanitaire au Luxembourg.

Un médecin généraliste, pris entre sa conscience professionnelle et un monde de directives qui s’opposait à ses convictions médicales, a pris la décision de suivre les leçons de son savoir et de ses longues années d’expérience de soignant pour continuer à honorer l’éthique du serment d’Hippocrate auquel il a prêté allégeance.

Les faits qui lui sont reprochés relèvent d’actes qui, en d’autres temps, n’auraient défini rien de moins qu’une pratique médicale responsable. Car le Dr Ochs a notamment continué de traiter ses patients tout au long de la pandémie, y compris les malades touchés par la Covid-19. 

Ce faisant, il a contribué au traitement de plus que 500 malades du Covid-19, en accord avec le protocole thérapeutique de prise en charge ambulatoire développé par l’équipe du Prof. Didier Raoult à l’Institut Hospitalier Universitaire Méditerranée Infection (IHU Marseille).

De fait, l’ensemble des malades qui se sont confiés à lui s’est remis de son infection au Covid-19 et le Dr. Ochs nous informe qu’il n’a compté aucun décès parmi ses patients. Ce qui lui est reproché aujourd’hui, c’est qu’il a osé en parler en public. Il s’est ainsi opposé aux recommandations et directives d’une politique sanitaire qui fait fi de la liberté thérapeutique assurée par la loi et qui impose aux médecins des démarches réputées problématiques. 

Le Dr. Benoît Ochs est également membre du conseil d’administration d’Expressis-Verbis a.s.b.l. où il s’est engagé à nous aider dans une meilleure compréhension des réalités de son métier au quotidien. 

Rencontrez l’homme dans notre série de vidéos enregistrées en amont du procès ; une série que nous continuons également tout au long de cette procédure judiciaire.

Nous vous proposons d’ores et déjà la vidéo d’introduction à la série dans notre canal Youtube, ainsi qu’une première vidéo portant sur les protocoles officiels imposés par le Ministère et perturbant profondément le quotidien des médecins traitants.