You wish to support the project
Expressis-Verbis?

Here, you can help us !
Video

EU PARLIAMENT OPPOSES VACCINE AGENDA

An extract from a press conference, October 22nd 2021

Our favourite video of the week

An interview between a german actor Jan Josef Liefers with one of our guest authors Prof. Dr. Stephan Russ-Mohl

No Image Available
La Peste
Author: Albert Camus Category: Histoire, Politique, Société : 10 Jun, 1947 ISBN: 978-2-07-021203-3 Pages:
Description:

– Naturellement, vous savez ce que c’est, Rieux? – J’attends le résultat des analyses. – Moi, je le sais. Et je n’ai pas besoin d’analyses. J’ai fait une partie de ma carriere en Chine, et j’ai vu quelques cas a Paris, il y a une vingtaine d’années. Seulement, on n’a pas osé leur donner un nom, sur le moment… Et puis, comme disait un confrere : “C’est impossible, tout le monde sait qu’elle a disparu de l’Occident.” Oui, tout le monde le savait, sauf les morts. Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c’est… – Oui, Castel, dit-il, c’est a peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste.

Biographie sur amazon.fr: Albert Camus naît à Mondovi, en Algérie, en 1913. Pendant la seconde guerre mondiale, il intègre un mouvement de résistance à Paris, puis devient rédacteur en chef du journal «Combat» à la Libération. Romancier, dramaturge et essayiste, il signe notamment «L’étranger» (1942) et «La Peste» (1947), et reçoit le prix Nobel de littérature en 1957. Il meurt en 1960 dans un accident de voiture.

“Il est aussi raisonnable de représenter une espèce d’emprisonnement par une autre que de représenter n’importe quelle chose qui existe réellement par quelque chose qui n’existe pas.”

Daniel Defoe (1660-1731), citation reprise dans la version Folioplus du livre ISBN 978-2-07-034957-9