Crowdfunding

Le journalisme critique demande beaucoup de temps, de courage, de capacité à souffrir et … d’argent. 

Chaque jour, nous nous confrontons à notre vision : réactiver la capacité humaine à prendre des décisions intelligentes et autonomes sur la base d’informations complètes et non biaisées.  

L’équipe d’Expressis-Verbis est composée d’auteurs, de journalistes, de mathématiciens, de médecins, d’avocats, de philosophes, de psychologues, de personnes issues de professions sociales, ainsi que d’auteurs invités externes renommés dans ces domaines. Notre objectif est de fournir à un plus grand nombre de personnes possible les informations qui sont actuellement victimes de la censure et de la diffamation. Après tout, nous ne devons pas oublier que 90 % des informations disponibles proviennent de 6 sources qui fournissent des éléments de texte standardisés à traiter ultérieurement. La demande d’informations recherchées de manière impartiale et exemptes de conflits d’intérêts est cependant bien présente. Après un peu plus d’un an, nous pouvons déjà nous réjouir d’avoir plus d’abonnés que les trois plus petits journaux luxembourgeois réunis. Pour cela, nous remercions chaleureusement tous nos membres donateurs qui nous ont généreusement soutenus dans cette démarche. Ils nous ont permis de faire face aux frais courants, tels que les abonnements IT, la recherche, les dépenses publicitaires, les livres spécialisés et bien d’autres choses encore. Nous sommes submergés par un succès dont nous n’aurions jamais rêvé à une telle échelle lors de notre création. Mais ce bilan nous pousse aussi chaque jour à la limite de nos capacités, tant financières que temporelles et physiques : les membres de notre équipe fournissent chaque jour des prestations de haut niveau en plus de leur quotidien professionnel, familial et social. Même s’il est gratifiant de donner un sens à sa vie… nous payons le prix fort pour notre travail. C’est un monde fou, n’est-ce pas ? Il est donc temps de passer à l’étape suivante avec ce beau projet :

  1. Ce serait tellement bien si nous pouvions enfin payer nos auteurs et autres collaborateurs pour leur travail !
  2. De plus, notre rêve le plus cher est d’atteindre, grâce à un journal analogique et à l’organisation de conférences, les personnes ouvertes d’esprit qui ont moins d’affinités avec les médias numériques. Votre aide nous permettrait donc de réaliser deux rêves d’un coup et nous vous en remercions vivement.

Vous souhaitez participer à notre « grand projet » ? Cliquez ici pour accéder au crowdfunding d’Expressis-Verbis :