Nos derniers articles

Articles précédents

L’alternative à la vaccination

Existe-t-il une alternative à la vaccination ? Si l’on s’en remet aux discours médiatiques dominants, on pourrait penser que non.
L’atteinte à l’intégrité physique est considérée comme un moyen indispensable pour lutter contre la pandémie. Mais est-ce vraiment le cas ? Cet article vise à remettre en question cette opinion largement répandue et à se référer aux connaissances scientifiques qui suggèrent une approche alternative, car plus efficace et moins sévère.

Lire ...

Tant de mots et de paroles

Une rétrospective de l’année écoulée Nous remercions notre collègue Michel Decker d’avoir partagé avec nous cet article paru en décembre

Lire ...

Le pouvoir de la langue

Nathalie Meier décrit un sentiment de déjà-vu à l’aide de principes issus de la logique et conclut l’article par un jeu-concours. Le gagnant recevra un prix d’une valeur de 150 euros.

Lire ...

20 millions

Une étude récemment publiée dans The Lancet a calculé, à l’aide d’un modèle mathématique, le nombre de décès évités dans le monde en 2021 grâce au vaccin Covid-19. Le travail a pris en compte les cas de décès signalés par la Covid-19 et les données de surmortalité de 185 pays pour arriver à la conclusion que le vaccin a permis de sauver jusqu’à 20 millions de vies.

Lire ...

La frénésie de la pharmacovigilance

Récemment, le ministère de la Santé a reconnu dans un article de blog que le nombre de notifications d’effets indésirables à la pharmacovigilance avait été multiplié par 23, passant de 92 en 2020 à 2158 en 2021. Cette augmentation est en partie attribuée à la campagne de sensibilisation menée dans le cadre de la vaccination Covid. Nous nous sommes penchés sur l’argumentation de cette thèse.

Lire ...

Conspirations, délires et vérité

Depuis quelques semaines, une vidéo est réapparue où le PDG de Pfizer expose les nouvelles possibilités offertes par des « pilules électroniques ».
Cette conférence du Forum économique mondial, datant de 2018, a rapidement suscité toutes sortes de théories complotistes. Mais, les fact-checkers journalistiques ont vite fait de restituer la vraie vérité.
Le « capitalisme de surveillance » qui faisait rêver et fait toujours rêver les riches et les puissants industriels de Davos n’a rien à voir avec la pandémie du Covid ou les vaccins anti-corona.
Tout va très bien, donc.

Lire ...

COVID UPDATE : Quelle est la vérité ?

La pandémie de COVID-19 est l’un des événements liés aux maladies infectieuses les plus manipulés de l’histoire, caractérisé par des mensonges officiels dans un flux incessant mené par les bureaucraties gouvernementales, les associations médicales, les commissions médicales, les médias et les agences internationales. Nous avons été témoins d’une longue liste d’intrusions sans précédent dans la pratique médicale, y compris des attaques contre des experts médicaux, la destruction de carrières médicales parmi les médecins refusant de participer au meurtre de leurs patients et une réglementation massive des soins de santé, dirigée par des personnes non qualifiées disposant d’une richesse, d’un pouvoir et d’une influence énormes.

Lire ...

Monkey Business

Expressis-Verbis remercie chaleureusement Paul Schreyer de mettre à la disposition de notre lectorat luxembourgeois cet article publié en avant-première sur

Lire ...

Numéro d’art

Depuis la mi-avril, le ministère de la Santé ne publie plus les taux d’incidence par statut vaccinal. Comme il s’agit d’une information importante pour l’efficacité de la vaccination, Expressis Verbis s’est penché sur ce problème. Nous mettons dès à présent à disposition un graphique interactif en ligne avec ces mêmes données, actualisé chaque semaine. D’autres statistiques suivront à court terme.

Lire ...

Pandamned

Un film écrit et réalisé par Milosz Matuschek et Marijn Poels Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés personnellement,

Lire ...

Albert, Ursula & Heiko: Les liaisons dangereuses entre la présidente de la Commission européenne et le PDG de Pfizer

En avril 2021, le New York Times a révélé qu’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, négociait directement avec Albert Bourla, le PDG de Pfizer, au moyen d’appels téléphoniques et de textos[2]. Et, en effet, le mois suivant, la Commission annonçait la conclusion d’un mégacontrat avec l’alliance entre les sociétés allemande BioNTech et américaine Pfizer portant sur l’achat, entre fin 2021 et 2023, de 900 millions de doses du vaccin, avec une option pour 900 millions de doses supplémentaires. À ce jour, la Commission européenne a signé des contrats avec sept laboratoires ou groupes pharmaceutiques pour un total de 4,575 milliards de doses potentielles, soit dix doses par habitant, tous âges confondus [3]. Le contrat Pfizer/BioNTech de mai 2021 s’élève à 35 milliards d’euros. Comparé aux contrats de l’automne précédent, le prix de la dose a augmenté de 15,50 à 19,50 euros. Au regard du nombre faramineux de 1,8 milliard de doses commandées et des rabais et économies d’échelle qui devraient normalement en découler, un tel résultat surprend.

Lire ...

Le monde parallèle des chiffres

La manière dont le traçage des contacts a été effectué pendant la vague Omicron a eu une influence importante sur les valeurs du taux d’incidence des personnes vaccinées. L’objectivité requise pour une mesure scientifique n’était donc pas assurée dans ce contexte. Ce n’est que depuis les assouplissements du 11 février que les taux d’incidence des vaccinés et des non-vaccinés peuvent être comparés de façon plus ou moins réelle et révèlent des résultats alarmants : Les soupçons selon lesquels les vaccins Covid-19 ne sont pas seulement peu efficaces contre une infection correspondante, mais qu’ils entraînent également un affaiblissement général du système immunitaire se confirment.

Lire ...

Syndrome post-vaccinal

Tant qu’il ne s’agit « que » d’inconnus ou de vagues connaissances, il est facile de les écarter en les considérant comme des dommages collatéraux. En revanche, si l’on est soi-même concerné parce qu’il s’agit d’un parent, d’un ami, d’un collègue ou d’une connaissance, on est confronté à un grave dilemme : se rendre à sa tristesse absolument légitime ou utiliser la force de la souffrance que l’on est en train de vivre pour exiger une explication détaillée, éventuellement en réclamant une autopsie que l’on financera soi-même, avec toutes les conséquences qu’une telle enquête entraînera ? La question se pose donc si l’on doit affronter le doute ou non, par solidarité avec ceux à qui l’on souhaite épargner des souffrances similaires.

Lire ...

Le culte, de Gunnar Kaiser

L’auteur Gunnar Kaiser est écrivain et philosophe. Sur sa chaîne vidéo très remarquée « Kaiser TV« , il mène avec de nombreuses

Lire ...

Gouvernement mondial OMS ?

Passé en grande partie inaperçu, notamment parce que l’attention se concentre actuellement plutôt sur les développements en Ukraine, l’Organisation mondiale de la santé a lancé deux projets qui devraient être pour le moins inquiétants, voire alarmants. Le traité Global « global accord on pandemic prevention, preparedness and response » risque de limiter fortement la souveraineté nationale en matière de mesures pandémiques, tandis qu’un système mondial de certificats de vaccination semble ouvrir la voie à une identité numérique globale.

Lire ...
Bild: Shutterstock

L’autre face de la vérité

Sans la violation du droit international par le président américain Obama il y a huit ans, l’invasion militaire illégale de Poutine n’aurait probablement pas eu lieu.

Lire ...

Science et conspirations

Expressis-Verbis remercie M. Michel Decker, pour sa mise à disposition de son article paru dans le magazine Kulturissimo/Tageblatt en novembre

Lire ...

Scientisme pandémique

Expressis-Verbis remercie le professeur Dr Esfeld ainsi que l’équipe de rédaction de la plateforme d’information « Novo-Argumente » pour leur collaboration agréable et

Lire ...

Un flux d’informations détourné

Contrairement au fait qu’il est presque impossible d’ignorer les informations quotidiennes concernant le nombre de tests PCR positifs et de personnes décédées « de ou avec Corona » dans les principaux médias, les informations sur les effets secondaires des vaccins sont plus que rares. Avec quelques informations de fond, nous vous donnons un petit aperçu de l’endroit et de la manière dont vous pouvez vous informer à ce sujet.

Lire ...

Die Propaganda-Matrix

Michael Meyen. 2021. (1. Aufl.). Rubikon  „Wer auf einer der Demos war und seine eigene Wahrnehmung mit dem verglichen hat,

Lire ...

Adaptation et obéissance (9)

Bien que les tests de Milgram visent à une compréhension de la relation entre l’autorité et l’obéissance, ils peuvent également être lus dans le sens inverse : dans le sens de la désobéissance. La question serait alors : comment et quand différentes personnes s’opposent-elles à l’autorité ?

Lire ...

Adaptation et obéissance (8)

Lorsqu’il s’agit de savoir pourquoi nous obéissons aussi bien, même les meilleurs experts se trompent. Malheureusement (ou heureusement), les personnes réelles correspondent rarement au consensus scientifique des psychiatres et des psychologues.

Lire ...

Nous avons besoin de vous !

Le projet Expressis-Verbis est le résultat d’innombrables heures de travail et de nuits blanches. Certains d’entre nous, en plus de

Lire ...

Adaptation et obéissance (7)

La morale est souvent comprise comme un frein « naturel » au mal. Or, dans la réalité sociale, c’est souvent l’inverse qui se produit. La morale peut favoriser le mal dans le contexte de l’autorité et du déplacement des responsabilités.

Lire ...

Adaptation et obéissance (6)

Dans le contexte du procès Eichmann à Jérusalem et des études sur l’autorité des années 1940, le psychologue américain Stanley Milgram voulait découvrir le lien entre l’autorité et l’obéissance.

Lire ...

Une violation calculée de la constitution

Il faut toujours réfléchir aux violations de la Constitution, parce que le droit constitutionnel été élaboré après le droit législatif (Gesetzesrecht) dans le temps et dans le fond, et il doit être mis en relation avec le droit en vigueur.
On peut modifier le droit en vigueur, on peut aussi le modifier de manière calculée contre des principes constitutionnels reconnus jusqu’à présent.

Lire ...

Adaptation et obéissance (5)

Seit den 1920er-Jahren haben sich Psychologen, Psychoanalytiker, Philosophen und Soziologen immer wieder gefragt, wie normale Menschen zu den Verbrechen des

Lire ...

Les fact-checkers (pas si) indépendants que ça

Le Dr Benoît Ochs, membre de notre conseil d’administration, a récemment été la cible d’un fact-checking de la part de l’Agence France-Presse (AFP), l’un des principaux acteurs dans ce domaine. Il s’agissait de déclarations faites dans une vidéo diffusée par des médias alternatifs, où il exprimait son inquiétude quant aux effets secondaires des vaccins Covid-19. Cela nous a incités à jeter un coup d’œil dans les coulisses de ce groupe de médias. Même une recherche très superficielle a révélé de nombreux liens et dépendances financières avec des gouvernements, la Commission européenne et des ONG. La complexité et l’ampleur réelle de tous ces réseaux ne peuvent donc être qu’esquissées dans cet article.

Lire ...

I want to break through

Les percées vaccinales font actuellement l’objet d’un débat animé. De telles infections ne sont pas favorables à une campagne de vaccination déjà en perte de vitesse, surtout lorsque l’ampleur du phénomène qui se dessine prend des dimensions effrayantes. Les réactions des responsables et des défenseurs de la vaccination ne pourraient donc pas être plus bizarres, raison pour laquelle nous présentons ici quelques perles.

Lire ...

Adaptation et obéissance (4)

La plupart du temps, nous faisons confiance à nos propres pensées, à nos propres sentiments ou même à nos propres perceptions. Bien sûr, nous laissons parfois les autres nous convaincre que nous avons tort.

Mais cela arrive-t-il souvent ?

Lire ...

Remarque à notre sujet

Ces dernières semaines se sont multipliées les spéculations autour d’Expressis-Verbis et des intentions que nous défendons en qualité d’association d’utilité

Lire ...

Adaptation et obéissance (2)

Quand on songe à la conformité et à l’obéissance, la plupart des gens aiment à penser à la coercition et à la violence.
Pourtant, il n’en est absolument pas besoin.

Lire ...

L’harmonie préétablie de la presse

L’un des effets les plus surprenants de la pandémie à ce jour a été l’extraordinaire homogénéisation de la couverture médiatique à la télévision, à la radio et dans la presse écrite.
Comment expliquer une telle harmonie de la diffusion de l’information et des perspectives ?

Lire ...

Adaptation et obéissance (1)

De mesure en mesure, de loi en loi, tout devait s’améliorer. Mais l’état d’urgence viral ne veut pas s’arrêter. Cela pourrait-il avoir un rapport avec la propagation du coronavirus ? Très certainement !

Mais, en premier lieu, il semble aussi que ce soit parce que quelques brebis galeuses ne suivent ni les bergers ni le troupeau. C’est pourquoi nous avons besoin d’un nouvel impératif viral : Obedire aude !

Lire ...

L’harmonie journalistique préétablie

Parmi les effets les plus étonnants de la pandémie, on a constaté une extraordinaire homogénéisation des reportages télévisés, radiophoniques et imprimés.
Comment comprendre ce phénomène ?

Lire ...

Adaptation et obéissance

Dans une série d’au moins 11 épisodes, Thierry Simonelli vous présente des découvertes intéressantes dans le domaine de la psychologie et de la sociologie de l’obéissance et de la conformité.

Nathalie donne un aperçu des questions abordées.

Lire ...